Conditions générales
1. LES PRODUITS
Les produits proposés sur www.milky-shop.be sont ceux qui sont disponibles sur le site au moment de la consultation par l'utilisateur et dans la limite des stocks disponibles.
Tous nos produits sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible. Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.
2. LES CARTES CADEAU
Le client a la possibilité d'acheter sur notre site une carte cadeau. Différents montants sont proposés allant de 10€ à 200€.
Un bon d'achat MILKY est valable 1 an et ce peu importe la période de l’année.
Il ne sera pas possible de procéder à un changement dans les différents types de bons.
Vous pouvez recevoir votre carte cadeau au format PDF par email après confirmation de votre commande. Il vous faudra simplement sélectionner l'option de livraison "via mail" lors de la confirmation de votre commande.
3. LES PRIX
Les prix affichés sur notre site sont les prix appliqués hors frais de port.
Nous nous réservons le droit de modifier ces prix à tout moment mais les articles seront facturés sur base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité des articles.
4. LIVRAISON
Le délai de livraison est estimé à 2-3 jours ouvrables via Bpost* et 5 jours ouvrables via Mondial Relay après réception du paiement.
Le coût de livraison varie en fonction du pays de réception.
- Belgique: 3,75€ en point retrait / 5€ à domicile
- Luxembourg: 3,75€ en point de retrait / 9,50€ à domicile
- France: 5,10€ en point de retrait
Lors du choix du mode de livraison, le client devra s'assurer que toutes ses informations sont correctes et complètes (adresse email, adresse, numéro de porte etc), de l'accessibilité de son domicile et de sa propre disponibilité lors de la livraison. Si un colis ne peut être livré car il manque l'une de ces informations ou que le colis ne peut être réceptionné, le colis sera livré dans le point de relais le plus proche de chez lui.
Si une présence au domicile de livraison n'est pas certaine, nous conseillons au client d'opter pour la livraison en point relais.
⇒ Attention : Les colis à retirer dans un point relais y restent disponibles durant 7 jours. Les colis qui ne seront pas réclamés reviendront automatiquement à notre dépôt. Le client devra alors prendre à sa charge les frais d'une nouvelle livraison. Pour être certain de ne pas rater l'arrivée de son colis, nous conseillons à nos clients de bien vérifier leurs e-mails ainsi que les courriers indésirables.
⇒ Attention : Si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est impératif que le client refuse la livraison de celui-ci sans quoi la responsabilité du manque d'un article ou de la détérioration d'un article lui sera attribuée. Le colis reviendra alors à notre dépôt et le problème sera traité directement avec la société de livraison.
*Nous ne pouvons être tenu responsable d'éventuelles grèves ou autres cas de forces majeures du transporteur.
6. LES RETOURS
Si un ou plusieurs articles ne conviennent pas, il est possible de procéder à un échange dans les 15 jours à partir de la réception de la commande.
Le retour est à charge du client. Il lui faudra donc choisir sa société de livraison et renvoyer les articles concernés ainsi que la facture de commande à l'adresse: Allée de la Source 10, 4120 Rotheux Belgique. Une fois le colis réceptionné et traité par nos soins, le client reçoit un email lui informant de la réception de ce retour et un remboursement. Nous conseillons au client de vérifier régulièrement sa boite mail ainsi que les courriers indésirables afin de ne pas le rater.
Avant de renvoyer un article, nous demandons au client de s'assurer qu'il est dans les conditions à savoir:
-L'article est dans un état neuf, avec ses étiquettes
Si un défaut de fabrication est avéré sur l'un de vos articles, veuillez nous contacter le plus rapidement possible par e-mail ou via notre page Facebook. Nous prendrons alors soin d'examiner le produit et nous procéderons à un remboursement ou à un échange si le défaut est jugé véritable.
⇒ Attention : Pour que l'échange soit accepté, nous devons recevoir le ou les article(s) dans les 15 jours après réception.
⇒ Attention : Nous nous réservons le droit de ne pas procéder à un échange si l'une des conditions n'est pas respectée.
7. PAIEMENT
Les moyens de paiement acceptés sont Bancontact, carte de crédit (Visa, MasterCard), Paypal et Apple Pay. Le paiement est sécurisé.
8. DROIT DE RETRACTATION
Selon le pays où vous résidez, si le client est un consommateur, vous avez le droit d’annuler votre commande sous la directive européenne 2011/83/UE de la Protection des Consommateurs. Vous pouvez nous informer de votre décision d’annuler votre commande et de demander un remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception ou du retrait de l’article. Le montant pourra être revu à la baisse suivant les éventuels coûts additionnels engendrés pour le transport.
Nous recommandons vivement au client de vérifier minutieusement les vêtements au moment de la livraison avant de retirer toute étiquette ou de jeter l’emballage d’origine. Les produits doivent être retournés non lavés, non détériorés, non usés et pourvus de leurs étiquettes d’origine. En cas de non-respect de ces consignes, le produit retourné sera considéré comme étant non-conforme par notre politique de retour et l’article ne sera pas remboursé.
Les articles seront renvoyés à charge du client par un mode de livraison sécurisé.
Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi.
En cas d’erreur lors de la communication des données de livraison, MILKY ne sera pas tenu responsable. En cas de refus par le client du colis, les frais de port retour seront applicables.
9. AIDE
Pour toute autre question, merci de nous contacter via le formulaire de contact ou à l'adresse email hello@milky-shop.be
9. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Tout le contenu du site de MILKY, tel que du texte, des graphique des logos, des icônes, des boutons, des images, des clips audio, des téléchargements numériques, des compilations de données et des logiciels est la propriété de MILKY ou ses fournisseurs de contenu et protégés par les lois internationales sur le droit d’auteur. Ce site ou toute partie de celui-ci ne peut être reproduit, dupliqué, copié, vendu, revendu, visité, ou exploité à des fins commerciales sans le consentement écrit de MILKY.
MILKY prend très au sérieux le respect de votre vie privée. Conformément à la loi relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère privé, les données personnelles demandées aux clients pour la création de son compte sont exclusivement destiné à l’usage interne par MILKY.
MILKY s’engage à ne divulguer aucune information à des tiers. Le client dispose, à tout moment d’un droit d’accès, de modifier, de rectifier et d’opposition à ses données personnelles. En utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous puissions recueillir et utiliser vos renseignements personnels de la manière décrite dans cette politique de confidentialité. Toute modification de notre politique de confidentialité sera publiée sur ce site.
9. MENTIONS LÉGALES
Milky Shop Belgium
TVA: BE 0758.669.068
Mail: hello@milky-shop.be